FrançaisEnglish
Mon Compte Mon Panier
(0 articles(s))
M'inscrire à la lettre d'informations   
Nous contacter Questions

Exposition PARIS DES ANNÉES 30

Du 29/03/2017 au 07/05/2017

En 1929 apparaît une révolution en photographie : le Rolleiflex et son format carré. Très vite, cet appareil est adopté par les photoreporters. Sa légèreté, sa discrétion et sa qualité lui permettent d’élargir le champ d’action à la photo de nuit, la photo de rue, autorisant les recadrages multiples pour les parutions. Un photographe va particulièrement être associé à cette nouvelle technologie, il s’agit de Roger Schall. Il deviendra vite le maître du format carré et sera envoyé aux quatre coins du globe pour couvrir tous les événements, réalisant plus de 150 couvertures de magazines entre les deux guerres.
Roger Schall utilisera également cet appareil pour photographier sa ville, Paris, de jour comme de nuit, dans les quartiers chics et les faubourgs. Ces images font partie de son travail personnel et la galerie ARGENTIC présente une large sélection, en grande partie inédite, de ses clichés du Paris des années 30.
Cette époque voit de nombreux bouleversements politiques et sociaux : la montée des régimes totalitaires, l’affirmation des nationalismes, la crise financière et en même temps le Front Populaire et les premiers congés payés. Tout ceci vient transformer la vie des Parisiens et trouve un écho particulier avec notre actualité.
Cette exposition rassemble soixante photographies en quatre parties : Paris travaille, Paris s’amuse, Paris le jour et Paris la nuit. Un catalogue, présentant la totalité de l’exposition et limité à 200 exemplaires, est disponible à la galerie.

first previous next last


Retour à l'historique des expositions



Artprice

Questions I Liens I Conditions générales de vente I Contactez-nous I Mentions légales
Copyright Argentic 2006 - 2017 - Conception site Internet : Alteo Paris