FrançaisEnglish
Mon Compte Mon Panier
(0 articles(s))
M'inscrire à la lettre d'informations   
Nous contacter Questions

Expositions

  • Jazz by Martial

    Du 30/06/2014 au 30/09/2014

    "Martial Péres allie une forte passion pour l'image photographique, sa capacité à faire rêver et un goût démesuré pour le jazz et les sonorités que cette musique évoque. S'il a très tôt photographié paysages et personnages, les magnifiant en les fixant sur papier "à sa manière", c'est en 1999 que la rencontre avec le jazz sur scène devient sa principale source d'inspiration, son objet particulier. De festivals en clubs, dans tous les coins de la France qui célèbrent le jazz, il forge ainsi son style, une esthétique, un regard, un éclairage tout particulier. En "noir et blanc", sur argentique aussi, il joue sur les contrastes et les éclairages que ces choix techniques l'autorisent à mettre en oeuvre. Au fil des prises de vue, il saisit ainsi sur le vif, des hommes et des femmes, chanteuses et instrumentistes, français et étrangers, jeunes et moins jeunes, connus ou en pleine éclosion, dans tous les styles qu'accueille la planète du jazz…" Marie Buscatto

    Voir l'exposition

  • Pierre-Jean AMAR

    Du 15/04/2014 au 30/06/2014

    Pierre-Jean Amar est né en 1947. A partir de 1965, il s’initie à la photographie, au tirage et commence à exposer tout en poursuivant des études supérieures de lettres. En 1977, il devient photographe professionnel indépendant.

    Pierre-Jean Amar a consacré les quinze premières années de ses recherches aux paysages, aux natures mortes et aux intérieurs dont beaucoup sont traités par des procédés de virages. Ce travail sur l’inanimé a cessé en 1980 avec la naissance de son fils Aurélien, qu’il photographie de façon suivie pendant vingt ans. Ce travail fera l’objet de plusieurs expositions et d’un livre chez Filigranes. Pierre-Jean Amar s’est également engagé dans le portrait et le nu féminin . Il publie Nus chez Nathan en 1990 avec des textes de Raymond Jean, Métaphores photographique, textes de Jean Arrouye et Jardins de Cézanne avec des textes de Raymond Jean, ont été publiés en 2004 aux éditions Créaphis. En 2009 il publie au Temps qu’il fait Le Coffre-fort de ma mère. Il a réalisé plus de 150 expositions en France et à l’étranger et ses photographies figurent dans de nombreuses collections publiques et privées.

    Voir l'exposition

  • CAMERA

    Du 25/02/2014 au 14/04/2014

    Chaque trimestre, Camera propose :
    une conversation approfondie avec un invité – photographe ou personnalité entretenant un lien fort avec la photographie, cinéaste, écrivain, collectionneur, galeriste, etc., qui aborde les sujets qu’il désire – itinéraire, influences, coups de cœur ;
    le portfolio d’un photographe jeune ou inconnu choisi par l’invité ;
    la découverte d’un lieu, d’un projet ou d’une initiative pressenti(e) comme innovant(e) ou original(e) ;
    une analyse d’actualités du marché de l’art photographique sélectionnées par la rédaction ;
    une interview de grand collectionneur ;
    une présentation de prix et de résidences, de leurs lauréats, suivie d’un calendrier ;
    une sélection de livres photos français et étrangers.

    Voir l'exposition

  • Paysages par Stephane cormier

    Du 15/10/2013 au 24/02/2014

    Voir l'exposition

  • Les Belles découvertes.

    Du 29/07/2013 au 15/10/2013

    Cette sélection montre toute la diversité des regards que les photographes ont posés sur le corps de la femme.
    Découvrez les nus célèbres de Mario Testino, intimes de Jean-François Jonvelle, ceux torturés de Philippe Bréson, romancés de Sam Haskins ou oniriques de Patricia Van. Suivez ces longues jambes aimées par Jeanloup Sieff. Ou arrêtez vous devant rien que l’innocence surprise dans la clarté du dernier jour des photographies de Jock Sturges.

    Voir l'exposition

  • CINÉMAGES

    Du 26/04/2013 au 28/07/2013

    ARGENTIC a sélectionné plus de 200 tirages et livres de collection retraçant l'histoire croisée du cinéma et de la photographie.
    Du début du 20ème siècle à aujourd'hui les photographies de tournages et les portraits de stars font revivre les grandes heures du 7ème art.

    Dans cette exposition se côtoient Nicole Kidman, Jeanne Moreau, Marilyn Monroe, Romy Schneider, Claudia Cardinale, Jean Seberg, Catherine Deneuve, Raquel Welch, Sophia Loren, Marlon Brando, Marcello Mastroianni, Paul Newman, Leonardo Di Caprio, Gerard Depardieu, Clint Eastwood, Klaus Kinski, Robert Mitchum, Alain Delon, Orson Welles, Charlie Chaplin, Buster Keaton, Abel Gance, John Huston... immortalisés par Sam Levin, Jean Loup Sieff, Bert Stern, André de Dienes, Tazio Secchiaroli, Nicolas Tikhomiroff, Stephane Kossmann, Sanford Roth, George Hurrell, Jacques-Henri Lartigue, Yousuf Karsh, George Barris, Pierluigi, Michel Giniès, Bruno de Monès, Lawrence Schiller, Claude Schwartz, Ed Feingersh,...

    Voir l'exposition

  • Bruno de Monès

    Du 19/03/2013 au 24/04/2013

    Adolescence passée au Maroc. De retour en France dans les années 70. Assistant du photographe de mode Jean Clemmer, puis photographe salarié dans la société Charles of the Ritz - Parfums Yves St. Laurent. Parallèlement à cette activité, début de la réalisation d'une série de portraits d'acteurs, musiciens, écrivains ou grands couturiers et développement d'un univers spécifique et d'un style qui lui est propre. Ces portraits feront l'objet de publications (Zoom n°81) ou d'expositions (Espace Canon) pour aboutir en 1983 à la publication d'un album, Visages connus, Faces cachées (éd. La Butte aux Cailles, diffusion Casterman), avec la particularité suivante: la plupart des portraits sont accompagnés des réactions manuscrites des portraiturés. C'est à partir de cette période que débute une collaboration régulière avec la presse (Le Monde, Libération, Marie Claire, etc.) qui va perdurer jusqu'au milieu des années 1990. Il sera notamment un des photographes attitrés du Magazine Littéraire et réalisera par ce biais des portraits marquants des grands intellectuels et écrivains qui ont comptés durant ces dernières décennies.

    Voir l'exposition

  • Dali & Halsman

    Du 05/12/2012 au 18/03/2013

    Dans les années 30, Philippe Halsman vit à Paris et étudie le travail d’autres artistes et photographes, en particulier les surréalistes. Dali et Halsman se rencontrent en 1941 et pendant les 30 années qui suivent ils seront partenaires dans plusieurs projets, dont une série de tableaux enjoués qui possèdent toute l’irrationalité dérangeante des rêves d’un tableau de Dali.

    Voir l'exposition

  • " Hommage à Yvette Troispoux "

    Du 08/11/2012 au 04/12/2012

    Pour Yvette qui fut autant photographe que photographiée...

    Véritable légende du monde de la photographie, Mademoiselle Yvette Troispoux continuait encore à 93 ans à faire des apparitions remarquées et à photographier inlassablement ses amis photographes dans les vernissages, au club des 30X40 ou dans les festivals. Celle que Doisneau surnommait sa photocopine était née en 1914 à Coulommiers et débuta la photographie en amateur à l’âge de 19 ans tout en travaillant comme employée de bureau à Paris pendant quarante ans. À sa retraite, elle se voua entièrement à la photographie, sa véritable famille, et réalisa les portraits des fi gures les plus importantes de son époque (Brandt, Kertész, Brassaï, Lartigue, etc.) avec une fraîcheur, une spontanéité, une connivence amusée que provoquait son apparition en une sorte de Miss Marple de la photographie.

    Mais Yvette Troispoux fut aussi une photographe dans la tradition humaniste,saisissant lors de ses voyages, de ses errances sur les bords de Seine ou encore dans les paysages d’Ile de France,des instantanés poétiques et pleins de tendresse.

    Voir l'exposition


Artprice

Questions I Liens I Conditions générales de vente I Contactez-nous I Mentions légales
Copyright Argentic 2006 - 2019 - Conception site Internet : Alteo Paris