FrançaisEnglish
Mon Compte Mon Panier
(0 articles(s))
M'inscrire à la lettre d'informations   
Nous contacter Questions

Expositions

  • ICÔNES

    Du 05/09/2019 au 13/10/2019

    Voir l'exposition

  • NEKO

    Du 06/06/2019 au 28/07/2019

    Neko est le mot japonais pour désigner le mot chat...

    Voir l'exposition

  • RENÉ-JACQUES

    Du 23/03/2019 au 26/05/2019

    La galerie ARGENTIC est heureuse de présenter, pour la première fois, une grande sélection de tirages vintages et modernes des photographies du Paris de René-Jacques. Ces images sont en grande partie extraites du livre "Envoûtements de Paris", paru en 1938 et réédité, 50 ans plus tard, en 1988, avec une nouvelle sélection.

    Ces clichés dévoilent un Paris mystérieux, secret, avec des images énigmatiques où les personnages sont de simples silhouettes anonymes dans la ville désertée. Cette exposition regroupe des tirages, montrés pour la première, fois et provenant des collections de Jean-Claude Gautrand et Philippe Salaün, tous les deux amis proches de René-Jacques.

    Voir l'exposition

  • LE STUDIO AFRICAIN

    Du 17/01/2019 au 24/02/2019

    Voir l'exposition

  • DUO SCHALL

    Du 14/11/2018 au 13/01/2019

    Prolongation de l'exposition des photographies de Roger Schall jusqu'au samedi 12 janvier 2019.

    Voir l'exposition

  • MADAGASCAR de Pierrot MEN

    Du 13/09/2018 au 28/10/2018

    Pierrot Men est le photographe de Madagascar. Originaire de l'île, il photographie depuis toujours sa terre natale, les gens qui y vivent et capture par ses images l'âme de son pays. La galerie ARGENTIC est fière de présenter du 13 septembre au 20 octobre 2018 le travail en noir et blanc de Pierrot Men.

    Voir l'exposition

  • Hommage à Willy...

    Du 09/06/2018 au 28/07/2018

    En écho à la grande rétrospective du carré de Baudoin, la galerie ARGENTIC présente cet été une sélection de tirages signés de Willy Ronis.

    Voir l'exposition

  • LA LUTTE CONTINUE...

    Du 02/05/2018 au 23/06/2018

    Pour le 50ème anniversaire de mai 68, la galerie ARGENTIC présente une très large sélection de photographies et d’affiches allant du Front populaire à mai 68. Venez découvrir les images qui ont incarnés les grandes luttes sociales du XXème siècle.
    Des photographies anonymes des grèves du Front Populaires jusqu’aux clichés mythiques de mai 68 par Claude Dityvon, Marc Riboud, Serge Hambourg, Jean-Claude Gautrand, Daniel Lebée ou Janine Niepce, la galerie ARGENTIC vous propose de revivre un demi siècle de mani- festations et protestations françaises. La grande marche socialiste et communiste de 1934, les grèves du Front Populaires, les affiches et graffitits de mai 68, le Quartier Latin en état de siège, tels sont les sujets de l’exposition « La lutte continue ».

    Voir l'exposition

  • ORIGINES

    Du 14/03/2018 au 01/05/2018

    Venez rencontrer Olivier GRUNEWALD le samedi 28 avril, à partir de 15h à la galerie ARGENTIC.
    Olivier présentera son travail et dédicacera le livre "ORIGINES".

    Olivier Grunewald s’inscrit dans la grande lignée des photographes explorateurs. Il commence sa carrière dans les sports de montagne, suivant au bout d’une corde les grimpeurs de haut niveau. Inspiré par l’école américaine, celles des paysagistes, Ansel Adams, David Muensh, il entreprend un long travail à travers l’Amérique du Nord puis l’Australie, réalisant ses photos à la chambre grand format. Le photographe Galen Rowell, pour qui la lumière transcendait le sujet, l’influence particulièrement. Il ne cesse depuis de poursuivre cette quête de lumières magiques, intenses pour magnifier son sujet.

    Ses différents reportages lui valent d’être lauréat de la Fondation de la Vocation, du prestigieux World Press Photo à quatre reprises et de recevoir plusieurs fois le prix international du Wildlife Photographer of the Year.

    Voir l'exposition

  • de Jean-Claude GAUTRAND

    Du 18/01/2018 au 13/03/2018

    A quatre vingt cinq ans, Jean Claude Gautrand, photographe talentueux et auteur majeur, reste le témoin d’une génération qui n’a cessé de militer pour la reconnaissance de la photographie. Infatigable animateur de groupes, organisateur d’expositions, auteur d’une trentaine d’ouvrages sur les photographes : Brassaï, Doisneau, Ronis ou sur l’histoire de cet art: Bayard, Blanquart –Evrard, Il a surtout été un photographe qui, dès le départ et sa rencontre avec la « Subjektive Fotografie » d’Otto Steinert, a développé une véritable poésie par l’image où graphisme, matière et lumières sont les composants essentiels de cette rigueur formelle qui structure toute son œuvre.

    Ses séries de photographies, ensemble d’images sur un même sujet, créent une sorte de poème ou de discours où le motif s’exprime dans toute sa plénitude et sa complexité. Une démarche originale pour l’époque qu’il appliquera dès 1964 avec sa première grande série « Métalopolis ». Ces photographies illustrent surtout une démarche intérieure basée sur le problème du temps, de la mémoire, et de la disparition.

    Il était temps de reconnaître celui qui s’était longtemps effacé devant ses pairs. Cette exposition et ce livre viennent enfin mettre en lumière son œuvre, celle d’un grand humaniste au regard rigoureux et bienveillant. De 1955 à aujourd’hui, des paysages aux balades parisiennes, en passant par ses grandes séries « Métalopolis », « L’assassinat de Baltard », les « Forteresses du dérisoire », « Le jardin de mon père »,… Jean-Claude Gautrand entre de plain-pied dans l’Histoire de la Photographie et nous invite à refaire avec lui ce chemin…

    Voir l'exposition


Artprice

Questions I Liens I Conditions générales de vente I Contactez-nous I Mentions légales
Copyright Argentic 2006 - 2019 - Conception site Internet : Alteo Paris