FrançaisEnglish
Mon Compte Mon Panier
(0 articles(s))
M'inscrire à la lettre d'informations   
Nous contacter Questions

de Monès Bruno

Description

Adolescence passée au Maroc. De retour en France dans les années 70. Assistant du photographe de mode Jean Clemmer, puis photographe salarié dans la société Charles of the Ritz - Parfums Yves St. Laurent. Parallèlement à cette activité, début de la réalisation d'une série de portraits d'acteurs, musiciens, écrivains ou grands couturiers et développement d'un univers spécifique et d'un style qui lui est propre. Ces portraits feront l'objet de publications (Zoom n°81) ou d'expositions (Espace Canon) pour aboutir en 1983 à la publication d'un album, Visages connus, Faces cachées (éd. La Butte aux Cailles, diffusion Casterman), avec la particularité suivante: la plupart des portraits sont accompagnés des réactions manuscrites des portraiturés. C'est à partir de cette période que débute une collaboration régulière avec la presse (Le Monde, Libération, Marie Claireetc.) qui va perdurer jusqu'au milieu des années 1990. Il sera notamment un des photographes attitrés du Magazine Littéraire et réalisera par ce biais des portraits marquants des grands intellectuels et écrivains qui ont comptés durant ces dernières décennies.

Avec son travail de portraitiste au style affirmé, il fait aussi des recherches personnelles qui seront publiées dans des revues de référence (Zoom n°97, Photorevueetc.) ou dans un album publié au Japon The fourfold view of a star  dans lequel, à travers des prises de vues réalisées de nuit dans Paris, le thème de la spiritualité a été traité.

La photo de mode a été également abordée durant ce parcours. Notamment, la brochure de mode de prestige Be Released a été réalisée pour le couturier Yutaka Yamagishi à Tokyo. A la suite de cette publication, certaines de ces photos seront exposées avec les travaux de trois autres photographes à la galerie Viviane Esders sous le titreObjectif Mode. Plus tard, la campagne d'affichage Paco Rabanne effectuée pour la chaîne de distribution Sogo au Japon sera primée. 

En 2010, sous l'égide du Comité pour le quartier latin et avec le partenariat de la Mairie de Paris et du Théâtre de l'Odéon, une centaine de ses portraits feront l'objet d'une exposition rétrospective dans les rues du quartier et sous les arcades du Théâtre.

L'ensemble de ses photos est actuellement diffusées en exclusivité par l'Agence Roger Viollet.

Tout sur Bruno de Monès


Artprice

Questions I Liens I Conditions générales de vente I Contactez-nous I Mentions légales
Copyright Argentic 2006 - 2019 - Conception site Internet : Alteo Paris