FrançaisEnglish
Mon Compte Mon Panier
(0 articles(s))
M'inscrire à la lettre d'informations   
Nous contacter Questions

Gautrand Jean-Claude

Description

Jean-Claude Gautrand est un photographe, journaliste et écrivain français.

Il s'intéresse dès 1945 à la photographie, année où il saisit ses premiers clichés avec un petit Superfex.

Gautrand adhère en 1964 au Club des 30 x 40 dont il deviendra le vice-président. Il publie son premier livre en 1968. Il est conseiller culturel et artistique en 1972 pour la photographie du Festival international d'art contemporain de Royan puis, en 1974, commissaire de l’exposition Filleuls et parrains aux Rencontres Internationales de la Photographie d’Arles, dont il deviendra en 1976 membre du conseil d'administration.

En 1993, il devient membre du conseil d'administration du Centre régional de la photographie Nord Pas-de-Calais. En 2001, il rejoint le conseil d’administration du Patrimoine photographique. Jean-Claude Gautrand est membre fondateur de l’Association du Jeu de Paume depuis 2004.

Jean-Claude Gautrand est une personnalité reconnue dans le monde de la photographie, figurant ou cité dans de nombreux ouvrages tels Histoire de la photographie française de Claude Nori aux éditons Contrejour et Flammarion, le Who's Who, l'Encyclopédie internationale des photographes (Michel Auer), et Contemporary Photographers (éditions St-James Press).

Gautrand a été secrétaire général du Prix Nadar de 1984 à 2006. 

Date de naissance :

1932

Lieu de naissance :

Sains-en-Gohelle

Tout sur Jean-Claude Gautrand


Artprice

Questions I Liens I Conditions générales de vente I Contactez-nous I Mentions légales
Copyright Argentic 2006 - 2020 - Conception site Internet : Alteo Paris