Jean-Claude GAUTRAND – Le Jardin de mon père 1, 1998

La découverte, par hasard, d’un gant de mon père dans l’appentis où il travaillait tout au fond du jardin, a déclenché une profonde émotion en faisant ressurgir la notion du souvenir et de la disparition. La nécessité d’illustrer ce moment s’est rapidement imposée avec un impératif : travailler uniquement sur les quelques mètres carrés entourant ce lieu. Pour se faire, les fruits de ce même jardin, avec leur fin irrévocablement programmée allaient être les acteurs parfaits.

Allégorique et profondément intimiste, cette série tente ainsi d’évoquer le souvenir du père en saisissant les choses dans ces moments éphémères où elles basculent inexorablement vers leur disparition, en exhalant une dernière fois, une étrange beauté.

Ces images qui ne sont autres que des « vanités » sont totalement allégoriques. Mais, par un étrange renversement de sens, elles distillent, semble-t-il, un autre message. Conçues comme un hommage à la mémoire du père, ne s’avéreraient-elles pas, par retour, comme un signal au photographe qu’après un long parcours, la fin du chemin s’approcherait ?

Date de prise de vue : 1998

Date de tirage : 2017

Signature : Tampon et signature du photographe au verso

Numérotation : / 30

Etat : Parfaitement neuf, sans aucun défaut

Format : 26 x 20 cm

Format de l’image : 30 x 24 cm

Tirage numérique

Prix : 1000 euros

Livraison en France métropolitaine

Paiement sécurisé par CB et Paypal

Livraison gratuite

Retour possible*

* jusqu’à 2 semaines après réception,
dans l’emballage et l’état d’origine

Autre moyen de paiement

Livraison pour autres pays

Faire une offre

Nous utilisons des cookies pour une meilleure navigation. .
AccepterMentions légales

GDPR

      Contacter ARGENTIC